Responsibility

April 21, 2021

Michelle builds up support for a good cause

Four people standing outside store
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When Michelle Beard moved from Toronto to Winnipeg to take on the role of District Manager, Operations at Shoppers Drug Mart, she didn’t want to leave her volunteer work on behalf of Run for Women behind — she wanted to build on it.

“I've always been an individual who puts her hand up and supports wherever she can,” says Michelle. “I find it incredibly rewarding to be able to play an active role and help make positive change in people’s lives.”

And she knew that by becoming a team lead for the event in her adopted hometown, she could make an even bigger difference than she had as a participant back in Toronto.

“There was an opportunity to expand the team here, build on the momentum already in place and get the larger population involved,” says Michelle.

Now sitting at 13 members, she and her team work year-round to organize fundraising events for the Mood Disorders Association of Manitoba, the province’s Run for Women beneficiary. For instance, they recently organized a friends and family virtual workout together with a local gym that raised $3,000.

“There’s a stigma attached to mental health and if we can educate and share more stories, we can break those barriers,” Michelle says of Run for Women’s goal of raising awareness for women’s mental health.

“By fundraising, I’m helping to support an organization that actively creates programs, provides resources and support in the community.”

Last year, Michelle submitted an application for the Volunteer Grant, which anyone in the company who has dedicated up to 40 hours of personal time to volunteerism in a year can apply for, and received the full $500 — something she truly appreciates. “Really, when it comes to fundraising, every dollar counts.”

Her work with the organization is also in line with our live life well mission as it encourages women to take action for their own mental health.

“Some people are not comfortable speaking up and asking for help,” says Michelle. “There are employees within our stores who are struggling. But by fundraising through our stores, we’re also creating a safe space where these topics are actively being discussed.”

Interest in the cause has ramped up since 2020 as well. At this time last year, Michelle recalls they had signed up 99 participants for the run. So far, for the 2021 event — which will again be virtual where participants can run or walk from anywhere at any time between July 4-11 — they already have over 350 signed up.

“Year to date, we are up 211% over last year in terms of peer-to-peer fundraising,” Michelle says, adding that the team’s goal is to hit $200,000. “People are a lot more willing to help one another and there’s definitely much more empathy for the cause.” 

Have questions?

Responsabilité

21 avril 2021

Michelle rassemble des soutiens pour une bonne cause

Quatre personnes debout à l'extérieur du magasin
TBDTBDTBDTBD

Lorsque Michelle Beard est déménagée de Toronto à Winnipeg pour occuper le poste de directrice de district, Exploitation chez Shoppers Drug Mart, elle ne voulait pas laisser derrière son travail bénévole pour la Course pour les femmes; elle voulait en faire plus.

« J’ai toujours été une personne qui lève la main et donne son soutien partout où c’est possible, affirme Michelle. Je trouve incroyablement gratifiant de pouvoir jouer un rôle actif et contribuer à changer positivement la vie des gens. »

Et elle savait qu’en devenant chef d’équipe pour l’événement dans sa ville adoptive, elle pourrait faire une différence encore plus importante que quand elle n’était que participante à Toronto.

« Il y avait une occasion d’étendre l’équipe ici, de continuer l’élan déjà en place et de tirer une plus grande participation de la population », explique Michelle.

Elle et son équipe, comptant maintenant 13 membres, travaillent toute l’année pour organiser des collectes de fonds pour la Mood Disorders Association of Manitoba, la bénéficiaire provinciale de la Course pour les femmes. Par exemple, ils ont récemment organisé un entraînement virtuel pour les amis et la famille avec un centre d’entraînement local qui a permis d’amasser 3 000 $.

« Il y a un stigmate lié à la santé mentale et si nous pouvons éduquer et partager plus d’histoires, nous pouvons briser ces obstacles », dit Michelle par rapport à l’objectif de la Course pour les femmes qui est de sensibiliser la population à la santé mentale des femmes.

« Par la collecte de fonds, j’aide à soutenir une organisation qui crée activement des programmes et fournit des ressources et du soutien dans la communauté. »

L’an dernier, Michelle a soumis une demande de bourse de bénévolat, pour laquelle toute personne de l’entreprise qui consacre jusqu’à 40 heures de temps personnel au bénévolat dans une année peut faire une demande et recevoir le montant total de 500 $, ce qu’elle apprécie vraiment. « Quand il est question de collecte de fonds, chaque dollar compte. »

Son travail au sein de l’organisation est également conforme à notre mission de vivre bien, vivre pleinement et il encourage les femmes à agir sur leur propre santé mentale.

« Certaines personnes ne sont pas à l’aise de parler et de demander de l’aide, explique Michelle. Il y a des employés dans nos magasins qui ont de la difficulté. Mais en faisant des collectes de fonds dans nos magasins, nous créons également un espace sécuritaire où ces sujets sont activement abordés. »

L’intérêt pour cette cause a également augmenté depuis 2020. À cette période l’an dernier, Michelle se souvient qu’elle avait inscrit 99 participants à la course. Jusqu’à maintenant, pour l’événement de 2021, qui sera de nouveau virtuel et où les participants peuvent courir ou marcher à tout moment entre le 4 et le 11 juillet, ils ont déjà plus de 350 participants inscrits.

« À ce jour, nous avons augmenté de 211 % par rapport à l’année dernière en ce qui concerne la collecte de fonds entre pairs », explique Michelle, ajoutant que l’objectif de l’équipe est d’atteindre 200 000 $. « Les gens sont beaucoup plus disposés à s’entraider et il y a certainement beaucoup plus d’empathie pour la cause. » 

Vous avez des questions?